Date de publication :
Alors que la Thaïlande a été reconnue pour la seconde fois comme Meilleure destination – Asie-Pacifique lors de la Travel Weekly Asia Readers’ Choice Awards 2023, des mesures pour redynamiser le tourisme ont été annoncées fin 2023.
Le Gouvernement Thaïlandais prévoit d’allouer 600 M THB (15,7 M EUR) pour le secteur pendant la haute saison et de les confier à l’Autorité du Tourisme de Thaïlande, dès le 4e trimestre 2023 jusqu’au 1er trimestre 2024. 150 M THB (3,9 M EUR) seront utilisés pour l’Amazing Thailand Passport Privileges afin de promouvoir le pays comme destination de shopping, 150 M THB (3,9 M EUR) seraient utilisés pour des campagnes marketing sur les marchés internationaux. Aussi, le secteur de la culture n’est pas resté de mise car 200 M THB (5,3 M EUR) devraient être utilisés pour la campagne du Thailand Festival Experience, qui promeut de grands festivals dans cinq régions du pays. Enfin, la campagne nationale « The Link Local to Global », visant à stimuler les voyages interrégionaux, devrait bénéficier de 100 M THB (2,6 M EUR).
Cette mesure gouvernementale n’est pas la seule : le Premier Ministre Srettha Thavisin veut allonger les heures d’ouverture des boîtes de nuit dans les destinations touristiques, de 2 h à 4 h du matin. Cela stimulerait le tourisme et bénéficierait également aux chauffeurs de taxi ou encore aux vendeurs de street food et restaurateurs. Ce projet serait également accompagné de mesures permettant d’encadrer les dérives liées à la consommation d’alcool (accidents, bien-être local,…).
Enfin, des acteurs privés se joignent également au mouvement. Les opérateurs mobiles TAT et AIS lancent dès ce 17 octobre jusqu’au 31 mars 2024 la campagne « Welcome Back To Thailand », ayant pour objectif d'attirer des touristes et dynamiser le tourisme du pays lors de la haute saison, en offrant une carte SIM "Amazing Thailand" avec un jour d'internet 8Go et de nombreux avantages.
Sources : Bangkok Post - 16/10/2023 ; The Star - 15/10/2023 ; Thailand Business News - 17/10/2023