Date de publication :
Secteur
Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique
Entreprises
Le président du groupe Bimbo, Daniel Servitje Montull, a confirmé l’engagement de l’entreprise vis-à-vis du Mexique en matière d’investissement et de création d’emplois en inaugurant, dans le cadre de son 75ème anniversaire, son centre de distribution métropolitain, au sein duquel il a investi 2,72 milliards de pesos (109 M EUR).
En présence du président mexicain Andrés Manuel López Obrador et de la maire de la Ville de Mexico, Daniel Servitje a précisé que ce centre de distribution était le plus grand et le plus moderne du groupe, avec une technologie d’avant-garde en matière d’environnement. Il dispose en effet du plus grand panneau solaire du Mexique et du troisième de toute l’Amérique latine.
Ce centre dispose également de systèmes de collecte d’eau de pluie, de station de traitement de l’eau et la logistique mise en place permet d’économiser plus de 6 500 voyages de livraison annuellement.
"Par nos efforts, notre persévérance, notre réinvestissement des bénéfices et notre service de qualité pour nos clients et consommateurs, nous sommes devenus le leader mondial de la boulangerie industrielle. Aujourd’hui nous sommes présents dans 33 pays d’Amérique, d’Europe, d’Asie et d’Afrique. Bimbo est aujourd'hui synonyme d'honnêteté et de confiance, le groupe étant reconnu comme étant l’un des plus éthiques de l’industrie et dans les 33 pays où nous sommes présents", a souligné Servitje.
Source: 03/12/2020, Forbes