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La filiale Infrastructure des chemins de fer autrichiens, ÖBB Infrastruktur, travaille actuellement sur plus de 100 projets le long du corridor Sud, qui fait partie du couloir Baltique-Adriatique. 200 km de lignes ferroviaires seront rénovés et 170 km seront nouvellement construits. 80 km de nouveaux tunnels ainsi que 150 nouveaux ponts vont également être réalisés. Plus de 5 000 personnes travaillent sur ces différents projets. Une fois le projet terminé, les trains relieront Vienne, la capitale de l’Autriche, à Klagenfurt au sud de l’Autriche, en 2 heures et 40 minutes. D’ailleurs, sur ces 470 km de ligne, beaucoup de nouvelles gares ont été ou seront construites.
Ce grand projet du corridor Sud rassemble différents chantiers : le chantier de la route du Nord, le chantier Vienne-Bratislava, la nouvelle gare de Vienne, le chantier de la ligne ferroviaire de Pottendorf, le chantier du tunnel du Semmering, huit gares modernisées sur le chemin de Bruck à Graz, la gare centrale de Graz et 130 km de voies ferrées sur la ligne reliant Graz à Klagenfurt.
Source : Baublatt, Septembre 2023