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Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Réglementation et politique économique

Le Mexique commence à dire au revoir aux personnages de dessins animés sur les emballages de produits alimentaires, en raison de la préparation à la deuxième phase de la loi NOM-051, entrée en vigueur le 1er  octobre 2020 et qui règlemente les données relatives aux emballages et emballages alimentaires.
La réglementation explique que les produits devront supprimer les images de dessins animés, de célébrités, d’athlètes, d’animaux ou tout autre personnage apprécié des enfants sur les étiquettes des produits portant un ou plusieurs sceaux d’avertissements octogonaux noirs. À partir d’avril de cette année, les nouveaux lots de marques comme « Zucaritas », « Choco Krispis » et « Marinela » commenceront à distribuer des boîtes sans leurs personnages emblématiques.

Sur le statut des entreprises face au changement de leurs emballages, le Conseil Mexicain de l’Industrie des Produits de Consommation (Con-Mexique) a établi que : « Les entreprises de l’industrie alimentaire et des boissons non alcoolisées représentées à Conmexico évaluent, de manière intégrale, l’impact de cette nouvelle réglementation. L’industrie alimentaire se manifestera quand elle aura des résultats concluants.».

Source: 02/2021, Elempaque