Date de publication :
Le marché du tourisme de croisière au Vietnam se redresse rapidement après la pandémie de COVID-19. Au cours des trois premiers mois de l’année, le Vietnam a accueilli 33.700 croisiéristes, alors que ce tourisme était quasiment à l’arrêt à la même période en 2022.
Le Vietnam est une destination de croisière de plus en plus populaire, notamment pour sa beauté naturelle, sa culture riche et sa gastronomie variée. Le pays offre un littoral de 3.260 km, avec plus de 4.000 îles et îlots, ainsi qu’une variété de ports d'escale desservant Ho Chi Minh-Ville, Hanoi, Da Nang, Nha Trang...
Les touristes sont attirés par le Vietnam pour ses nombreux sites touristiques, tels que la baie d'Halong, la cité impériale d'Hué, la plage de Nha Trang et le delta du Mékong. Le pays offre également une variété d'activités culturelles et de loisirs, telles que la visite de temples et de pagodes, la dégustation de cuisine vietnamienne et la pratique de sports nautiques.
Le redressement du marché du tourisme de croisière est une bonne nouvelle pour le Vietnam, car il contribue à la croissance de l'économie du pays et à la création d'emplois. Le gouvernement vietnamien a mis en place une série de mesures pour soutenir le tourisme de croisière, notamment le développement des infrastructures portuaires, la simplification des procédures administratives et la promotion de la destination auprès des compagnies de croisières internationales.
Les perspectives du marché du tourisme de croisière au Vietnam sont favorables. Le pays est bien placé pour devenir une destination de croisière de premier plan en Asie du Sud-Est.
Source : Vietnam Plus 11.12.2023