Date de publication :
Les prix plus élevés du marché, en particulier pour le maïs, le soya, les bovins et les porcs, et l’augmentation de la production devraient faire augmenter les recettes agricoles de 20,4 milliards de dollars par rapport au niveau de 2020.Le porte-parole de l’USDA*, Matt Herrick, a déclaré que la hausse des recettes monétaires était largement attribuable à la confiance croissante dans l’économie américaine. Avec de nouveaux débouchés, tels que les propositions de l’administration visant à atténuer le changement climatique, les agriculteurs ne dépendront pas autant des subventions gouvernementales ou des fluctuations abruptes du marché à l’export.
Les prix des commodités ont augmenté depuis l’automne dernier à mesure que l’offre se resserrait face à la forte demande. La Chine est redevenue un client stable pour les exportations agricoles américaines, avec des prévisions d’achats record de 27 milliards de dollars pour l’exercice se terminant le 30 septembre, comparativement à 17,1 milliards de dollars pour l’exercice précédent.
En plus de la hausse du prix des commodités, les agriculteurs américains devraient accroitre la surface cultivée cette année et produire plus de bœuf, de porc, de volaille, d’œufs et de lait. Selon les estimations de l’USDA, une plus grande production exigera des dépenses plus importantes en matière d’aliments pour animaux, de carburant, d’engrais, de main-d’œuvre, de location de terres et d’autres dépenses, soit une hausse de 2,6 %, pour atteindre 322,5 milliards de dollars.
[A noter que le record est de 339 milliards de dollars en 2014, lorsque le boom des produits de base s’est effondré et que le revenu agricole a chuté.]
« De façon générale, il s’agit probablement de la prévision la plus optimiste depuis plusieurs années », a déclaré Joe Glauber, ancien économiste en chef de l’USDA.
USDA* : US Department of Agriculture
Source : Chuck Abbott, 08/02/21, Successful Farming