Date de publication :
Sous la direction du nouveau directeur créatif, Georg Lux, Leonard a entrepris une refonte significative de son design, capitalisant sur son histoire et son expertise tout en adoptant une approche moderne et créative. Georg Lux a réussi à réinterpréter les designs emblématiques de la marque, préservant l'imprimé floral distinctif tout en intégrant des impressions géométriques conformes aux tendances contemporaines de la mode artistique.
Les modifications de design ne se limitent pas à l'esthétique, mais englobent également des ajustements dans les coupes, passant d'une longueur traditionnelle à des coupes plus courtes et tendance, élargissant ainsi la gamme de produits avec des articles tels que des crop-tops et des blouses. Les accessoires ont également été diversifiés, élargissant la gamme au-delà des écharpes pour inclure des articles tels que des chapeaux de seau et des casquettes de baseball.
Cette stratégie de repositionnement de la marque a suscité l'intérêt des jeunes amateurs de luxe. Les ventes totales de 'Leonard' ont enregistré une croissance de 40% en 2021 par rapport à l'année précédente, et une croissance de 20% l'année dernière. Les ventes aux clients âgés de 30 à 40 ans ont augmenté de 30% cette année par rapport à la période correspondante de l'année précédente, avec une part significative des ventes en ligne, passant de 17% en 2019 à 45% en 2022.
Fort de ces résultats, Leonard prévoit une rénovation progressive de ses principales boutiques l'année prochaine, s'inscrivant ainsi dans une démarche stratégique visant à attirer davantage les jeunes amateurs de luxe sur le marché coréen.
Un représentant de LF a souligné que l'augmentation du nombre d'amateurs de luxe plus jeunes en Corée, conjuguée à l'élitisme croissant du marché de la mode, a considérablement renforcé la demande pour les marques de luxe haut de gamme.
Source : Maeil Ilbo Premium - 16/11/2023