Date de publication :
L'entreprise Marubeni Footwear (https://www.marubeni-footwear.com/) s'engage de plus en plus dans l'écologie, avec la fabrication de chaussures pour enfants de sa marque IFME, utilisant des matériaux dérivés de plantes et des méthodes à faible impact environnemental.
La collection printemps/été 2023 "Banshuori" de la marque utilise des teintures peu polluantes et facilitant le traitement des eaux usagées, et est déclinée pour les tailles nouveau né, bébé, et enfant au prix de 4950 JPY la paire. Cette collection est maintenue pour automne/hiver 2023 et printemps/été 2024. Marubeni Footwear a également lancé la sous-marque IFME Nature, dont les chaussures sont produites à partir de fibres de roseau recyclées, les dits roseaux étant eux-mêmes utilisés dans la baie d'Osaka afin de purifier l'eau et de contribuer à la biodiversité. Ces chaussures sont disponibles pour la collection automne/hiver 2023 au prix de 5830 JPY la paire, et la collection sera reconduite pour automne/hiver 2024.
La philosophie de la marque IFME est de veiller à la bonne santé des pieds des enfants, avec une forme qui soutient la formation de la voûte plantaire et aide à l'apprentissage de la marche. La clientèle principale de la marque sont des parents très instruits et se sentant concernés par ces sujets, et Marubeni Footwear a décidé que la valeur de la marque pouvait être améliorée en proposant des produits respectueux de l'environnement et contribuant à la société.
Source : Senken Journal, article du 27 novembre 2023