Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Royaume-Uni
Thématique Actualités du secteur
L'institut national de recherche pour la santé et les soins (NIHR, National Institute for Health and Care Research) a accordé un peu plus de 48 M EUR au développement des 14 nouveaux centres de recherche de technologies de la santé (HRCs, HealthTech Research Centres) en Angleterre.

Le rôle des HRCs est de soutenir la mise en œuvre de la stratégie gouvernementale en matière de technologie médicale.

Chacun des 14 centres a reçu un peu moins de 3,5 M EUR pour stimuler l'innovation dans sa spécialité, afin de travailler avec les entreprises pour soutenir le développement de dispositifs médicaux, de diagnostics et de technologies destinés à être adoptés et utilisés tout au long du parcours de soin et dans santé, y compris au NHS.

Les HRCs vont appuyer le développement d’innovations qui répondent aux défis de santé les plus urgents, c'est-à-dire la lutte contre le cancer, la neurodégénérescence, la démence, le vieillissement, les maladies respiratoires, les maladies cardiovasculaires et les problèmes de santé mentale.

Les centres développeront et testeront également des produits conçus pour soutenir la réadaptation et l'indépendance des personnes ayant des besoins en matière de protection sociale.

Le programme remplace le programme "NIHR Medtech et In Vitro Diagnostic co-operative", qui prendra fin en mars 2024 avant le lancement officiel des centres de recherche HRC en avril.

La liste complète des HRCs, incluant leur spécialité et leur financement par le NIHR est consultable dans la source.

Source : 13/11/2023, National Institute for Health and Care Research