Date de publication :
Le climat économique difficile actuel pousse les agriculteurs américains à réfléchir à deux fois avant de déployer de nouvelles technologies. Aaron Rudberg, COO & Directeur de S2G Ventures, prédit qu’il pourrait y avoir un ralentissement à court terme de l’adoption de la technologie, les agriculteurs se concentrant sur les flux de trésorerie à court terme par rapport à la maximisation des profits à long terme.
Les agriculteurs les plus performants continueront de chercher des solutions numériques qui amélioreront leur rentabilité économique. Cependant, ces agriculteurs se concentreront sur des besoins terrains et courts termes plutôt que sur la dernière technologie/innovation.
Plus précisément, les produits et services qui favorisent l’amélioration du rendement et réduisent les coûts des intrants seront plus convaincants que des technologies qui ne fournissent que des données sans une vision claire des actions correctives à prendre.
Pour Ryan Christensen, agriculteur de père en fils depuis plus de cinquième génération dans l’Idaho, tout est une question de contrôle pour réussir dans l’environnement agricole actuel.
L’agriculteur ne peut plus seulement se limiter à la recherche du plus grand rendement, il doit également être capable de comprendre ce qui va l’aider à réaliser les plus gros profits et à obtenir ce retour sur investissement. Cela signifie utiliser la technologie pour déterminer exactement où réduire ou utiliser au mieux les intrants tout en maximisant les extrants pour la myriade de cultures.
Source : Laurie Bedord, 10/02/21, Successful Farming