Date de publication :
Local Data Company, fournisseur du Royaume-Uni de données sur les emplacements de vente au détail, a publié un rapport au nom de la British Beauty Company qui met en évidence le nombre d'ouvertures et fermetures de locaux dans les rues principales de Grande-Bretagne, dans le secteur des soins personnels.
Ce qui ressort clairement du rapport, c’est la capacité des entreprises indépendantes de beauté à prospérer malgré les conditions économiques et sociales difficiles de l’année écoulée. Certaines types d'entreprises, mais les entreprises indépendantes s'en sont unanimement mieux tirées que les chaînes de magasins. Tout au long de l'année, une croissance positive a été constatée de 1 653 unités indépendantes supplémentaires et une baisse de 640 unités.
Les barbiers, les salons de beauté et les salons de manucure se sont tous multipliés. Les barbiers continuent d'être le leader avec une augmentation de 815 unités depuis l'année dernière. Les instituts de beauté suivent de peu, avec également un gain de 618 unités.
En revanche, le nombre de coiffeurs continue de décliner avec une baisse globale de 425 unités, constatée dans toutes les régions de Grande-Bretagne, à l'exception du Pays de Galles, qui a connu une augmentation supplémentaire de 31 unités.
Ce rapport constitue un aperçu crucial des succès de l’industrie de la beauté montrant les domaines dans lesquels l'industrie excelle et ceux dans lesquels certaines catégories ont besoin d'un soutien supplémentaire.
Source: Georgia Brown, 27/11/2023, British Beauty Council