Date de publication :
Chevron Technology Ventures, une branche de Chevron spécialisée dans le capital-risque, recherche des technologies développées à l'extérieur et des solutions commerciales avancées pour améliorer les stratégies de Chevron visant à fabriquer et à fournir une énergie abordable, plus fiable et toujours plus propre. Il s'agit notamment du deuxième Future Energy Fund lancé par la branche investissement de Chevron, qui vise à soutenir les innovations en matière de décarbonisation industrielle, de nouvelles technologies de mobilité, de décentralisation de l'énergie et de l'économie circulaire du carbone en plein essor.
En 2018, Chevron Technology Ventures a lancé le premier Future Energy Fund et a investi dans plus de 10 entreprises énergétiques, en se concentrant sur la capture et le stockage du carbone. Le fond de démarrage est notamment estimé à 100 millions de dollars. Le portefeuille de ce bras d'investissement basé à Houston pour les technologies à faible émission de carbone comprend plusieurs entreprises, à savoir Blue Planet, Carbon Clean, Carbon Engineering, ChargePoint, Eavor, Infinitum Electric, Natron Energy, Spear Power Systems, Svante, Voyage, Vutility et Zap Energy.
À l'heure actuelle, plusieurs entreprises du secteur de l'énergie se fixent des objectifs de réduction des émissions de gaz à effet de serre ou envisagent d'investir dans les énergies renouvelables et les technologies vertes, car les investisseurs et les militants ont exercé une pression énorme sur le secteur de l'énergie pour freiner le changement climatique. En conséquence, des pairs comme Exxon Mobil Corporation (XOM) ont lancé une entreprise de technologie de décarbonisation pour éliminer le dioxyde de carbone de l'atmosphère.
Depuis sa création en 1999, le Future Energy Fund II est le huitième fond de capital-risque mis en place par Chevron Technology Ventures. En 2019, la branche investissement a lancé un fond de 90 millions de dollars pour investir dans des start-ups qui peuvent aider à accélérer les activités énergétiques de sa société mère. Il est important de noter que le nouveau fond se concentrera sur les innovations. Il devrait jouer un rôle important dans le futur système énergétique et peut éventuellement faire progresser l'activité principale de Chevron dans le domaine du pétrole et du gaz.