Date de publication :
Cette plateforme numérique permettra un accès facilité aux données souterraines du pays, qui sont maintenues à jour, en améliorant les anciens ensembles de données grâce au retraitement et à de nouvelles études. Cette initiative numérique unique sera utilisée pour libérer le potentiel du secteur pétrolier égyptien et surtout améliorer le potentiel d'exploration et de production du pays dans le monde entier.
L’Egypte a fait de la transformation numérique un élément clé du programme de modernisation du secteur pétrolier et gazier du pays.
L'Egypt Upstream Gateway fournira un accès numérique à plus de 100 ans de données sismiques, non sismiques, de diagraphie de puits, de production et de subsurface supplémentaires nationales, onshore et offshore, accumulées sur une seule plate-forme. Ces données qui seront rendues accessibles pratiquement de n’importe où à l’aide du portail en ligne de la plateforme, permettront de faciliter les zones d’exploration pétrolière.
Les investisseurs bénéficieront ainsi d’un outil de datavisualisation efficace et d'une technologie avancées des données pour avoir un meilleur accès aux informations géologiques et géophysiques régionales.
Source : Oil Review Middle East, Mars 2021