Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Le Ministre du Tourisme, Monsieur Mohamed El Moez Belhassine, a souligné l'importance stratégique du marché touristique chinois pour la Tunisie lors de l'ouverture de la Conférence Régionale Africaine de l'Union Internationale des Villes Touristiques à Hammamet. Il a également informé que Tunisair, la compagnie aérienne nationale, envisage d'établir une liaison aérienne directe entre la Tunisie et la Chine en 2024. Une initiative prévue pour doubler le nombre de touristes en provenance de Chine, passant de 30 000 à plus de 60 000.

La Tunisie accueille pour la première fois les travaux de la conférence, placée sous le thème perspective d'une nouvelle coopération touristique sino-africaine. Plus de 200 participants de Chine et de pays africains, représentant les médias, les professionnels du tourisme et les Tours Opérateurs, ont pris part à cet événement touristique majeur qui offre une opportunité unique de renforcer les relations entre la Tunisie et la Chine, de promouvoir la destination tunisienne et de renforcer les liens entre les acteurs du tourisme des deux pays.

Le ministre a mis en avant le potentiel de la Tunisie en tant que destination distincte et attrayante pour les touristes chinois, mettant en avant ses paysages spectaculaires, ses sites archéologiques, son riche patrimoine et sa diversité culturelle. Il a souligné que ces atouts répondent aux attentes des touristes chinois lorsqu'ils choisissent leur destination.

Il revient aux acteurs du secteur touristique de redoubler d'efforts pour valoriser ce patrimoine culturel. Cela implique d'améliorer les infrastructures touristiques et de fournir des services de qualité, notamment en matière d'accueil et de restauration. Le ministre a souligné que le touriste chinois se distingue par sa capacité financière élevée, ainsi que par sa propension à planifier des voyages touristiques en dehors de la saison estivale.

Sources: African Manager, le 29/11/2023

Tunis Afrique Presse, le 29/11/2023 

La presse.tn, le 30/11/2023