Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Actualités du secteur
Image info sectorielle

Siemens, IBM et Red Hat s'engagent dans une collaboration permettant de fournir une solution ouverte, flexible et plus sécurisée aux fabricants et aux exploitants d'usines afin de générer de la valeur en temps réel à partir des données opérationnelles.

En un mois, IBM estime qu'une usine peut générer plus de 2 200 téraoctets de données mais la grande majorité de ces données ne sont pas exploitées et/ou ne peuvent pas être analysées.

Dans le cadre de cette nouvelle collaboration entre des géants du secteur, Siemens Digital Industries Software appliquera l'approche de cloud hybride ouvert d'IBM, basée sur Red Hat OpenShift, pour accélérer le déploiement de MindSphere, la solution d'IIoT de Siemens.

Cela permettra aux clients d'exécuter MindSphere sur leur site industriel, permettant ainsi un gain de vitesse et d'agilité dans les opérations des usines. Cette collaboration entre ces groupes s’inscrit dans le programme d'écosystème d'IBM, visant à accéléré l'adoption du cloud hybride et des architectures ouvertes dans des secteurs essentiels, notamment la production, l'énergie, les villes intelligentes, les télécommunications et les services financiers. 

Ces efforts prennent de plus en plus d'importance à mesure que les organisations font face aux impacts de la pandémie, qui a créé un besoin aigu de rapidité de commercialisation, de flexibilité et d'agilité pour encourager l'innovation.