Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique
Image info sectorielle

Le 29 novembre dernier, le premier grand magasin de luxe japonais Seibu a ouvert ses portes dans le tout nouveau quartier commercial du centre-ville de  Kuala Lumpur, TRX Exchange. Réparti sur quatre étages et avec une superficie d'environ 23 000 mètres carrés, le grand magasin accueille plus de 700 marques de luxe, internationales et japonaises. Parmi celles-ci, plus de 100 marques font leur première incursion sur le marché malaisien. Conçu par les architectes britanniques HMKM et Cardy Papa, ce grand magasin propose une ambiance élégante et sophistiquée. 

Le rez-de-chaussée est déjà considéré comme le plus grand "salon de beauté" de Malaisie, abritant pas moins de 116 marques de soins de la peau, de maquillage et de cosmétiques. En plus des marques de beauté bien établies, les clients auront accès à des noms prestigieux qui font leurs débuts sur le marché malaisien, tels que Drunk Elephant, Guerlain et La Prairie, apportant de nouvelles expériences aux consommateurs.

Outre les produits de beauté, les visiteurs peuvent découvrir des marques de mode de premier ordre, dont Chanel, Dior, Mulberry, Hermès et Dolce & Gabbana. Le magasin propose également une large collection de marques de luxe pour enfants, de jouets et d'accessoires de voyage, répondant ainsi aux besoins diversifiés de la clientèle.

Ce grand magasin abrite également 11 restaurants et cafés dont certaines nouveautés telles que le café japonais Maison Kitsuné, le restaurant singapourien Tipsy Flamingo ainsi qu'Amazonas, un restaurant conçu par le groupe Kenny Hills Hospitality.

Seibu Kuala Lumpur facilite ainsi l'arrivée en Malaisie de nouvelles marques et de nouveaux produits, confortant la réputation du pays en tant que destination de shopping haut de gamme en Asie du Sud-Est. Seibu cible une clientèle essentiellement composée de Malaisiens à revenus élevés ainsi que les expatriés travaillant dans des multinationales.

Sources: Lifestyle Asia - Benjamin Wong   MalayMail - Dhesegaan Bala Krishnan - 25/11/23