Date de publication :
Le plus grand rapport sur les habitudes de voyage réalisé par la plateforme SiteMinder a révélé que la génération Z thaïlandaise (18-26 ans) est la génération la moins susceptible de voyager à l’étranger dans l’année à venir par rapport aux autres générations du pays, les plaçant à contre-courant de la tendance mondiale.
82% des Milléniaux (27-42 ans) prévoient de voyager à l’étranger contre 75% des baby-boomers (59-77 ans) et 71 % de la génération X (43-58 ans). Ces générations planifient en moyenne de voyager plus à l’étranger que la moyenne mondiale.
Aussi, 68% de la génération Z planifie de travailler pendant leur prochain voyage, bien au-dessus de la moyenne mondiale à 50% et des autres générations thaïlandaises.
Enfin, l’aspect technologique et digital a également été pris en compte par la plateforme : seulement 83% des personnes de la génération Z indiquent avoir recourt à l’IA pour générer des recommandations d’hébergement contre 91% de la génération des milléniaux. Quoiqu’il en soit et bien que les différences d’habitudes soient différentes d’une génération à l’autre, Bradley Haine, vice-président de la plateforme SiteMinder pour l’Asie-Pacifique, prévoit un changement des établissements par rapport à l’usage de la technologie sous la pression des générations Z et Milléniale qui pensent que leur usage améliore grandement leur expérience de réservation.
Source : The Nation, 07/12/2023