Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique
Image info sectorielle

Depuis la fin du Covid, une nouvelle tendance maquillage a émergé et gagne de plus en plus de terrain : le maquillage minimaliste avec une routine de soins de beauté renforcée s’impose sur le marché, s’opposant aux maquillages chargés qui étaient en vogue auparavant.

Les consommateurs thaïlandais célèbrent désormais une beauté plus naturelle et réaliste, qui laisse place aux imperfections et se concentrent d’avantage aux soins de beauté : c’est l’alliance entre soins et maquillage qui prime désormais. Si les soins pour la peau sont de plus en plus plébiscités (crèmes, soins en clinique / institut), les consommateurs ont pris conscience c’est le bien-être global qui est le plus important, grâce à une alimentation saine et la pratique d’une activité physique régulière.

La France est le premier fournisseur de produits cosmétiques et de soins pour la peau en Thaïlande. La « clean beauty » gagne du terrain et c’est un réel avantage pour l’Hexagone dont les produits répondent à des normes très avancées en matière de durabilité, point apprécié par les consommateurs thaïlandais de plus en plus sensibilisés à ce type de problématiques.

Sources : The Nation 03/12/2023