Date de publication :
Alors que la production atteint près de la moitié de ses capacités de production, Birkenstock annonce qu'il va investir dans son principal site de production à Görlitz, dans l’Est de l’Allemagne. Le fabricant allemand initie également un important programme d’investissement dans ses autres sites de production en allemagne. Le montant total de ses investissements devrait atteindre « un montant élevé à deux chiffres en millions d’euros » souligne le magazine spécialisé Schuhkurier.
Birkenstock continue donc vers une phase ascendante. En effet, à la clôture de son exercice financier de septembre 2019, Birkenstock avait vendu environ 23,8 M de paires de chaussures, soit une hausse de ses ventes de 11 % (plus de 721 M EUR de chiffre d'affaires).
Pour information, l’entreprise familiale fondée en 1774, va « passer sous le contrôle de fonds d’investissement liés au géant du luxe LVMH : le franco-américain L Catterton, spécialisé dans les biens de consommation, et la Financière Agagne appartenant au français Bernard Arnault », publiait le journal La Croix.
Sources : Helge Neumann, 01/02/2021, Schuhkurier ; Der Standard, 25/02/2021, www.derstandard.at ; Delphine Nerbollier, 28/02/2021, La Croix