Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique Entreprises
Focus sur les investissements prévus par le fabricant de chaussures orthopédiques.

Alors que la production atteint près de la moitié de ses capacités de production, Birkenstock annonce qu'il va investir dans son principal site de production à Görlitz, dans l’Est de l’Allemagne. Le fabricant allemand initie également un important programme d’investissement dans ses autres sites de production en allemagne. Le montant total de ses investissements devrait atteindre « un montant élevé à deux chiffres en millions d’euros » souligne le magazine spécialisé Schuhkurier.

Birkenstock continue donc vers une phase ascendante. En effet, à la clôture de son exercice financier de septembre 2019, Birkenstock avait vendu environ 23,8 M de paires de chaussures, soit une hausse de ses ventes de 11 % (plus de 721 M EUR de chiffre d'affaires).

Pour information, l’entreprise familiale fondée en 1774, va « passer sous le contrôle de fonds d’investissement liés au géant du luxe LVMH : le franco-américain L Catterton, spécialisé dans les biens de consommation, et la Financière Agagne appartenant au français Bernard Arnault », publiait le journal La Croix.

Sources : Helge Neumann, 01/02/2021, Schuhkurier ; Der Standard, 25/02/2021, www.derstandard.at ; Delphine Nerbollier, 28/02/2021, La Croix