Date de publication :
Abritant de nombreuses montagnes, collines, grottes, rivières et sources, le Vietnam présente un grand potentiel pour le tourisme d'aventures, très prisé par les amateurs de sensations fortes du monde entier.
Le pays offre une grande diversité d'activités, comme l'alpinisme, l'exploration de grottes, le parapente, la tyrolienne et la plongée. De nombreuses provinces et villes ont développé des produits de tourisme d'aventures, attirant de jeunes voyageurs qui veulent se dépasser et de profiter de la nature.
Cependant, le tourisme d'aventures présente également des risques pour la vie et la santé des voyageurs. Les normes de sécurité et les réglementations sont donc nécessaires pour garantir qualité et sécurité. Le gouvernement vietnamien a publié un décret sur les mesures de sécurité pour le tourisme d'aventures et a approuvé une stratégie pour développer ce type de tourisme jusqu'en 2030. L'autorité nationale du tourisme surveille et inspecte également la mise en œuvre de ces politiques.
L'association du tourisme du Vietnam invite les entreprises à se conformer aux exigences légales et techniques, à améliorer la qualité des services et à examiner les conditions de sécurité et d'hygiène. Les voyageurs doivent suivre les règles et les conseils des voyagistes et de son personnel. Les autorités locales doivent soutenir un tourisme durable qui soit professionnel, compétitif, propre, sûr, civilisé et amical.
Les recettes totales du Vietnam provenant des touristes sont estimées à 23,7 milliards USD au cours des 10 premiers mois de 2023. Entre janvier et octobre, le pays a accueilli 10 millions de touristes étrangers et 98,7 millions de vacanciers locaux.
Source : Vietnam Plus 11.28.2023, VnExpress 11.01.2023