Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
La saison printemps-été 2024 s'annonce pour de nombreuses entreprises du secteur des vêtements pour enfants avec une attitude prudente, marquée par une diminution prévue de la demande, notamment liée au faible de taux de natalité dans le pays.
Image info sectorielle

Bien que le marché des vêtements pour enfants connaisse une expansion, principalement centrée sur les marques haut de gamme, cette croissance semble être le privilège de certaines marques de luxe, d'importation et de licences.

La marque emblématique New Balance Kids, leader sur le marché des vêtements pour enfants depuis plusieurs années, ambitionne d'atteindre un chiffre d'affaires de 200 Mds KRW cette année. Pour 2024, elle vise une augmentation de 15 %.

Cependant, les grands magasins spécialisés en vêtements pour tout-petits font face à une raréfaction des marques en raison du faible taux de natalité. Des marques telles que Blue Dog Baby, Mink Mew et Dox Baby récemment lancée, sont parmi les rares survivantes. Ainsi, parmi les entreprises qui intensifient leur production de vêtements pour tout-petits, Organic Mom se distingue en prévoyant d'augmenter sa production de vêtements pour bébés de 5 % par rapport à 2023.

Pour finir, les marques ciblant les ados sont l'exception, augmentant leur production ces dernières années. Face à une baisse prévue de futurs clients, des marques comme Esprit s'engagent activement dans l'expansion de leurs activités. Esprit envisage notamment d'ouvrir 24 nouveaux magasins au cours du premier semestre de 2024, avec une expansion de 23 % de la production et des quantités par rapport à 2023. Cette initiative vise à accroître la part de la ligne adolescent à 70 % du total et à renforcer l'image de la marque par des efforts de branding.

Source : Apparel News - 03/12/2023