Date de publication :

Secteur Cosmétiques
Thématique

Boots, No7 Beauty Company et l'Université de Manchester (UoM) ont obtenu un financement de plusieurs millions de livres sterling du gouvernement britannique pour soutenir la recherche inclusive en dermatologie. Ce partenariat vise à corriger le déséquilibre du corpus de recherche existant sur la peau, historiquement axé sur les tons chair plus clairs. Le projet explorera comment la structure, la fonction et la réponse à la lumière du soleil de la peau sont influencées par la mélanine, le pigment déterminant la couleur de la peau, dans le but de proposer des solutions de soins de la peau efficaces pour tous.

Ce programme (Spectrum) s'appuie sur une collaboration de recherche de 15 ans entre No7 Beauty Company, Boots et UoM, qui a produit plus de 100 publications scientifiques.

Boots et No7 Beauty Company ne sont pas les seuls acteurs de la beauté à s’être engagés à contribuer à combler le fossé de la recherche sur la peau. La marque de soins de la peau inclusive 4.5.6 Skin a créé le premier laboratoire de recherche sur le teint au monde pour relever les défis liés à la satisfaction des besoins des personnes ayant une peau riche en mélanine.

Source:  Julia Wray, 04/12/2023, Cosmetics Business