Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique
Image info sectorielle

Le marché coréen des boissons alcoolisées connaît, en 2023, un intérêt toujours plus grandissant pour les spiritueux et notamment les whiskies. En témoigne cette collaboration entre 2 grandes marques : Twosome Place et Glenfiddich. 

Twosome Place, est une chaîne de café haut de gamme en Corée du Sud. Ils possèdent plus de 1 000 cafés à travers le pays, et vendent des gâteaux, des boissons caféinées et non-caféinées de qualité, avec une attention particulière portée à la qualité ainsi qu’à l’esthétique des produits.

Glenfiddich, marque renommée de whisky écossais, qui a vu le jour le 25 décembre 1887, à Dufftown, correspond parfaitement à l’image et au positionnement de gamme de Twosome Place.

Les 2 entreprises ont donc décidé de lancer une collaboration sur la période des fêtes, qui débutera dès le 1er décembre 2023. Elle permet aux amateurs de whisky et de desserts de déguster des créations uniques en cette période de fêtes et nombre de clients recherchent des expériences gastronomiques exceptionnelles. Cette initiative est la 1ère de ce genre en Corée et consiste à introduire 3 nouveaux produits dans les cafés Twosome Place, afin de capturer l’image féérique des fêtes, tout en alliant leurs marques et goûts à cette période : 

-    Gâteau Single Malt Glenfiddich : gâteau à la ganache au chocolat et au whisky single malt, et combinant une crème mascarpone, un coulis de fraises et du miel de rhubarbe ;
-    Highball Glenfiddich Edition d’Hiver : boisson associant du citron frais, du whisky single malt Glenfiddich 12 ans d’âge et une recette exclusive de Twosome Place. Cette boisson ne sera disponible que dans 20 magasins à Séoul et sa région ; 
-    Stollen au Single Malt Glenffidich : réinterprétation du Stollen traditionnel allemand, c’est un pain à base de noix et de fruits secs, auquel a été ajoutée une touche de whisky single malt. 

Les produits issus de cette collaboration entre les 2 marques visent essentiellement la génération MZ (Millenials + Zoomers), friande de whiskies et visitant régulièrement des cafés. Ils témoignent aussi de l’innovation dont font preuve les acteurs agroalimentaires coréens, notamment dans le secteur de la restauration. L’on trouve en Corée du Sud de plus en plus de desserts, boissons et plats, plus innovants les uns que les autres. 


De plus, cette opération permet à Twosome Place de récompenser sa clientèle déjà fidèle et de fidéliser la nouvelle, car les produits ne sont disponibles qu’après avoir réservé sur leur application mobile, Twosome Heart, en raison des quantités limitées.
 

Source : Sommerlier Times, 12/04/2023