Date de publication :
Selon le directeur du département retail de l'agence Kantar, des promotions agressives sont prévues de toute part sur le marché de l’alimentaire espagnol. Jusqu’à présent Carrefour, Lidl et Aldi, à travers leurs cartes de fidélité, ont proposé des réductions sur les secondes unités qui vont de 50% à 70%. Ce mouvement devrait se généraliser d’ici les prochaines semaines et être accompagné par des campagnes promotionnelles plus agressives.
Concernant Mercadona, le géant du secteur veut faire de ses points de distribution des « points uniques d’achats » et fidéliser sa clientèle. Pour cela, l'entreprise doit améliorer son offre de ses produits frais, son point faible jusqu’à aujourd’hui.
Pour ce qui est des habitudes d’achats, les ventes ont augmenté de 12,7% par rapport à 2019 et la fréquentation des magasins alimentaires a diminué de 2,7%. Le fait que les visites soient plus ponctuelles obligent les retailers à affûter leurs arguments pour attirer et fidéliser les clients. Le prix et la qualité sont deux éléments essentiels dans cette lutte acharnée.
Source : 16/02/2021, El Periodico