Date de publication :
Le déploiement de l'ERP d'Epic, a été, selon le ministère de la Santé, l'aboutissement de plus de 7 années de travail. Un accord de 10 ans avec Epic a été signé en 2020, pour un montant de plus de 318 M EUR.
Ce système de gestion permettra aux cliniciens et aux patients de consulter et de mettre à jour leurs informations de santé en ligne. De plus, le personnel sera habilité à commander des tests, à gérer les soins et à prescrire des médicaments à partir d'un seul système.
En plus de réduire la quantité de papier utilisée au sein des services, l'ERP permettra également au personnel de travailler plus efficacement et contribuera à la sécurité des patients en garantissant que toutes les informations sur les patients soient stockées au même endroit.
Le HSCT du Sud-Est est la première entité d'Irlande du Nord à mettre en service ce système, les entités restantes devraient suivre progressivement tout au long de 2024-2025. L'entité de Belfast est la prochaine à être mise en service, et sera ensuite suivie respectivement par les trusts du Nord, de l'Ouest et du Sud.
Source : 01/12/2023, Better Together for Digital Health Event, the National Digital Health Conference et Digital Health News.