Date de publication :

Secteur Santé
Thématique
Un nouveau système de dossier patient électronique a été mis en service au HSCT (Health and Social Care Trust) du Sud-Est en Irlande du Nord, première étape vers la numérisation des dossiers de santé et de soins dans le pays pour des soins plus efficaces.
Image info sectorielle

Le déploiement de l'ERP d'Epic, a été, selon le ministère de la Santé, l'aboutissement de plus de 7 années de travail. Un accord de 10 ans avec Epic a été signé en 2020, pour un montant de plus de 318 M EUR.

 Ce système de gestion permettra aux cliniciens et aux patients de consulter et de mettre à jour leurs informations de santé en ligne. De plus, le personnel sera habilité à commander des tests, à gérer les soins et à prescrire des médicaments à partir d'un seul système.

 En plus de réduire la quantité de papier utilisée au sein des services, l'ERP permettra également au personnel de travailler plus efficacement et contribuera à la sécurité des patients en garantissant que toutes les informations sur les patients soient stockées au même endroit.

 Le HSCT du Sud-Est est la première entité d'Irlande du Nord à mettre en service ce système, les entités restantes devraient suivre progressivement tout au long de 2024-2025. L'entité de Belfast est la prochaine à être mise en service, et sera ensuite suivie respectivement par les trusts du Nord, de l'Ouest et du Sud.

 Source : 01/12/2023, Better Together for Digital Health Event, the National Digital Health Conference et Digital Health News.