Date de publication :
Grâce au plan de mise en œuvre du NHS England visant à rendre un accès plus simple aux soins primaires, annoncé par le gouvernement en mai dernier, l'application du NHS est désormais une porte d'entrée pour répondre aux besoins de santé de millions de patients.
Les patients peuvent y consulter leurs résultats de tests, demander le renouvellement de leurs ordonnances, accéder à un résumé de leurs traitements, de leurs médicaments et de leurs plans de soin. Certains peuvent déjà avoir accès à leur historique et ceux qui ne l'ont pas peuvent toujours demander un accès à leurs dossiers.
L'ambition du gouvernement est que 9 cabinets de médecine généraliste sur 10 puissent offrir à leurs patients l'accès de leurs dossiers via l'application du NHS d'ici mars 2024.
Les dossiers patients en ligne ne sont qu'un aspect d'un ensemble de mesures visant à améliorer l'accès pour les patients. Le NHS veille à ce que tous les cabinets de médecine généraliste puissent mettre à niveau leurs systèmes téléphoniques pour éviter la « ruée vers 8 heures du matin » pour un rendez-vous, 8 cabinets sur 10 étant déjà en train de mettre à niveau leur système téléphonique.
Source : 04/12/2023, NHS England