Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique
MediaTek Research, centre de recherche en intelligence artificielle du groupe MediaTek, a annoncé la signature d’un protocole de coopération avec le bureau d’information de la ville de Taipei et la National Taipei University of Technology. Ce partenariat permettra de concéder la licence du modèle de langue chinois de grande envergure développé par MediaTek Research à la Ville de Taipei, et la National Taipei University of Technology assistera également dans le déploiement des applications associées.
Image info sectorielle

Grâce à l'introduction de l'intelligence artificielle générative, MediaTek Research s’engage à créer un mode de travail intelligent pour les collaborateurs de la mairie de Taipei, alliant la sécurité de l'information à une haute productivité. Le directeur du MediaTek Research Dr. Hsu, a indiqué que l'intelligence artificielle de génération était presque devenue un nouvel outil incontournable pour améliorer la productivité. L’entreprise espère utiliser ses propres capacités de recherche et développement pour diffuser rapidement ces outils à ceux qui en ont besoin.

Ces dernières années, la National Taipei University of Technology a étendu son potentiel de recherche, ne se limitant plus seulement au matériel industriel mais s'efforçant également de développer la transformation numérique et les logiciels d'intelligence artificielle générative. Elle offre ainsi une assistance en recherche pour l'optimisation des formulations linguistiques, l’augmentation du niveau d’automatisation des bureaux, l’amélioration des services publics et la diversification des applications de ville intelligente.

Source : 蘇嘉維, 24/11/2023, Economic Daily