Date de publication :

Secteur Tech et Services
Thématique Actualités du secteur
L'industrie cinématographique finlandaise a brillé l’année dernière à Tampere, ville qui a accueilli pendant 6 semaines, le tournage de « Dual », le thriller de science-fiction satirique américain avec les acteurs célèbres Karen Gillan (Avengers) et Aaron Paul (Breaking Bad).
Image info sectorielle

La réalisation a été couronnée de succès, la société américaine à l'origine du prochain film de science-fiction, XYZ Films, s'est réjoui de la production à Tampere et prévoit de tourner un nouveau film d'horreur en Finlande.

Des projets futurs continueront de mettre en lumière le pays. Il est prévu de créer un réseau cinématographique en Finlande qui, en plus de Tampere, comprendra au moins Helsinki et Oulu. Ailleurs, la société Troll VFX, basée à Tampere, a obtenu un contrat pour fournir les effets spéciaux du prochain film de Netflix, The Trip, avec Noomi Rapace et Aksel.

 

Sources : Rasmus Hetemäki, 15/02/2021, goodnewsfinland.com ;  Kalle Kinnunen, 11/02/2021, Helsingin Sanomat