Date de publication :
Hô Chi Minh-Ville dispose d’un réseau de rivières et de canaux qui offre un grand potentiel pour le tourisme fluvial, mais ce secteur n’a pas encore connu de percée significative. La ville doit investir dans les infrastructures fluviales et diversifier les produits et services touristiques pour attirer les visiteurs.
Le tourisme fluvial est considéré comme l’un des produits phares de la ville, avec une variété d'activité telles que les bateaux restaurants, les loisirs nocturnes, les circuits vers le delta du Mékong ou le Cambodge. Cependant, les produits actuels manquent encore de quais, de ports et de qualité.
Début décembre, le Service du tourisme, en coordination avec le Service des transports et d’autres organes locaux, a organisé une conférence sur le plan de développement des produits du tourisme fluvial pour la période 2023-2025, qui vise à améliorer et renforcer les offres actuelles et créer de nouveaux itinéraires et modèles de tourisme fluvial.
Le Comité populaire de Hô Chi Minh-Ville a chargé le Service municipal du tourisme de faire appel aux entreprises pour investir et améliorer le système d’infrastructures et la qualité des services touristiques fluviaux.
La ville s’efforce de porter les recettes du tourisme fluvial à 300 milliards de dôngs par an et d’augmenter le nombre de visiteurs internationaux arrivant en croisières à environ 100 000 par an.
Source : Le Courrier du Vietnam 12.05.2023 & 07.24.2023