Date de publication :
Je souhaite aller plus loin, je veux être contacté(e) par un expert gratuitement.
Être contactéL'hyperpigmentation de la pulpe est due à la forte concentration d'anthocyanes : jusqu'à 4 fois plus que les autres clones traditionnels d'orange sanguine (environ 650 mg/l contre 160 mg/l). C'est ce qui distingue la Barbera Extra Rosse, une exclusivité du groupe Catanais qui est déjà une marque déposée.
Les oranges Extra Red Barbera proviennent de clones des variétés spécifiques de Moro VCR, Tarocco Rosso VCR et Sanguinello Moscato, soigneusement sélectionnées par l'entreprise sicilienne et récoltées uniquement lorsqu'elles atteignent le bon degré de maturité. Une telle quantité d'anthocyanes fait de la variété Extra Reds un véritable concentré de santé : ces substances ont de fortes propriétés anti-inflammatoires et antioxydantes, elles sont comparées à un antidote naturel contre le vieillissement cellulaire.
La concentration élevée d'anthocyanes dans nos agrumes", conclut Alessandro Barbera, "est également possible grâce à la position géographique privilégiée de nos plantations d'agrumes, situées dans les collines au pied de l'Etna. C'est dans ces conditions pédoclimatiques que nos variétés d'orange sanguine développent des niveaux plus élevés d'anthocyanes, en tant que réponse défensive au stress thermique - causé par les variations de la température entre la chaleur du jour et le froid de la nuit -, ce qui se traduit par une pigmentation plus brillante des fruits. C'est ainsi qu'est née la Barbera Extra Rosse, dont l'appellation emblématique est "Jamais vu un rouge pareil".
L'Extra Rosse Barbera sera disponible à titre indicatif du 6 janvier au 15 avril et sera proposée dans un emballage teinté de rouge, qui comprendra des emballages girsac, des plateaux 100 % carton de 4-5 fruits et des boîtes en carton.
Source : Fresh Plaza, 19/12/2023