Date de publication :
La digitalisation accélérée est l'une des conséquences positives de cette pandémie sur le secteur de la mode. En effet, le e-commerce a permis de compenser la baisse des ventes du réseau des magasins physiques, en raison de la fermeture des commerces dits non essentiels.
En Espagne, c'est la même tendance avec des ventes offline qui ont chuté de 21,9% en 2020, soit 20,3 Mds EUR en valeur. Mais le e-commerce a permis au secteur de la mode de "sauver les meubles", grâce à un chiffre d’affaires exceptionnel de 2,45 Mds EUR.
Si en 2019, le commerce en ligne ne représentait que 7,99 % des ventes du secteur en Espagne, contre 17,26 % au niveau mondial, en 2020, le e-commerce a fortement progressé et a atteint les 12,13 % de part de marché ; il devrait continuer à croître pour atteindre 12,33 % en 2021.
Source : P. Riaño, 02/02/2021, ModaEs