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Parmi les 10 000 bornes de recharge électrique prévues par Iberdrola d’ici 2024, un tiers seront de recharge rapide (plus de 50 kW) et ultra-rapide (jusqu’à 400 kW). Sous la direction de José Ignacio Sánchez Galán, l'entreprise renforce son leadership dans l'infrastructure de recharge publique, ayant ajouté plus de 200 chargeurs par mois pendant l'année en cours. Actuellement, 3 000 points de recharge sont encore en construction, tandis que 2 000 autres sont en attente de finalisation des procédures administratives.
Cet objectif ambitieux s'inscrit dans le plan de mobilité durable d'Iberdrola, incluant l'installation de bornes de recharge pour véhicules électriques le long des autoroutes principales du pays, ainsi que dans les petites et moyennes villes espagnoles. L'objectif est de garantir au moins une station de recharge tous les 50 km. À noter également que le réseau de mobilité électrique d'Iberdrola s'étend au secteur privé, avec plus de 26 000 points de recharge installés dans des entreprises et des foyers privés.
En somme, la stratégie de mobilité 2023-2025 d’Iberdrola prévoit un investissement de 150 M EUR pour l’électrification des transports et l’installation de 110 000 points de recharge publics et privés.
Source : Expansión, Daniel G. Lifona, 27/11/2023