Date de publication :
Fin février, Hermès a inauguré une boutique dans l'arrondissement de Shibuya à Tokyo, en présence du CEO d’Hermès Japon, du directeur du nouveau magasin ainsi que de l’ambassadeur de France au Japon.
Pour l'agencement du magasin, la marque a adopté la culture japonaise et la nature comme thématique. Hermes n'avait pas ouvert de boutique depuis 2001, avec celle du quartier chic de Ginza. L’espace s’étend sur 488 m², réparti sur deux étages. Le rez-de-chaussée est dédié aux articles de décoration et aux accessoires de mode, alors que l’étage supérieur propose de l'habillement avec une pièce qui peut se transformer en salon VIP, et une vue sur la terrasse ornée d’érables et de pins noirs du Japon. A l’intérieur du magasin, le bois et le bambou sont utilisés pour apporter chaleur et confort. La façade du bâtiment est inspirée d’une forêt de bambous. Une planche de surf et un vélo en bois attirent l’attention à l’entrée, parmi les articles de décoration comprenant de la vaisselle, de petits objets en cuir, des accessoires et des parfums. Les cosmétiques seront disponibles au printemps.
Sollicitée pour les articles de maison en période de crise sanitaire, la marque Hermès compte répondre à cette nouvelle demande.
Sources : Senken, 1er mars 2021, WWD Japan, 10 septembre 2020 et 28 février 2021, https://www.hermes.com/jp/ja/story/279996-store-Omotesando/