Date de publication :
Pour faciliter l’accès aux sites de vaccination, le Royaume s’est doté d’une application développée sous la supervision du ministère de la Santé, qui aide les utilisateurs à accéder et à réserver des services de santé, ainsi qu'à accéder aux informations sur la santé et aux services électroniques médicaux fournis par différentes organisations de santé dans le pays.
L'Arabie saoudite a également mis en place des centres de vaccination sous forme de drive-through c'est à dire "au volant" dans quatre villes ce mois-ci, à Riyad, La Mecque, Médine et Abha. Ces sites ont connu un franc succès en raison du côté pratique que permet la vaccination directement au sein de son propre véhicule.
Au total, l’Arabie Saoudite a déjà ouvert plus de 100 centres de vaccination à travers le pays depuis le début de sa campagne nationale en décembre dernier. Les universités du Royaume se sont également jointes aux efforts, soit par le biais de la recherche scientifique de lutte contre le virus, soit en créant également des centres de vaccination, via la mise à disposition des vaccins au grand public.
L'Arabie Saoudite fait preuve d'une certaine proactivité dans la lutte contre la pandémie de Covid-19 et se tient à l'avant-garde de la recherche scientifique à ce sujet dans la région MENA.
Source : abouther, Mars 2021