Date de publication :

Secteur Industrie
Thématique Entreprises
Marquant une étape de sa nouvelle stratégie de développement, Wintersteiger a signé un partenariat exclusif avec le fabricant français de drônes Delair en 2020. Focus sur la stratégie de développement d’un fabricant autrichien reconnu pour son expertise dans de nombreux domaines industriels.
Image info sectorielle

Groupe international spécialisé dans la constructions de machines et d'installations basé à Ried en Haute-Autriche, Wintersteiger a signé en 2020 un accord de distribution exclusif avec l'entreprise française Delair, fournisseur de solutions de gestion des données visuelles.

Wintersteiger devient le revendeur exclusif des solutions matérielles et logicielles de Delair destinées aux entreprises du secteur de l’agrochimie, aux universités, instituts de recherche et producteurs de semences.

« Les drones permettront de documenter la hauteur de croissance vectorielle des semences à partir d’une hauteur de 70 mètres et d’exposer tout point défectueux de l’élevage. Les positions GPS exactes des semences seront également stockées en temps réel dans le cloud » explique Daniel Pohselt, journaliste auprès d’"Industrie Magazin". Toutes ces données sont intégrées dans un logiciel d’élevage nommé Easy Breed et permettent d’effectuer des évaluations, notamment à l’aide de l’intelligence artificielle.

Cet accord démontre l’évolution de Wintersteiger en tant que constructeur de machines et fournisseur de solutions. M. Schiehauer, Chef de l’unité commerciale Seedmech chez Wintersteiger estime que « 20 % des ventes dans le segment des technologies d'essai sur le terrain pourrait être réalisé par la gestion des données et les solutions connexes à horizon 2025 ».

L’entreprise souligne aussi que cette stratégie de digitalisation « a été accélérée par l'acquisition de la start-up allemande Kenomx Data Solutions, basée à Potsdam ». 

Sources : Daniel Pohselt, 22/02/2021, Industrie Magazin ; Wintersteiger, 04/02/2020, www.wintersteiger.com/de