Date de publication :

Secteur Santé
Thématique Entreprises
Image info sectorielle

Dentaltix, startup madrilène spécialisée dans le e-commerce de produits dentaires, a clôturé l’année 2020 avec un chiffre d’affaires de 8,5 M EUR, soit 60,4% de plus qu’en 2019. Créée en 2014, la plateforme propose aujourd’hui plus de 45 000 produits et ne cesse de se développer.

Ramón Martínez, fondateur de la société, a expliqué que l’année 2020 a été une année compliquée pour de nombreux secteurs. En revanche, elle a été décisive pour son entreprise. La société a su profiter de l’essor du commerce électronique, augmenter ses stocks et faire preuve d’une grande adaptabilité, ce qui lui permet aujourd’hui d’afficher de tels résultats.

L’entreprise en a même profité pour emménager au sein de locaux de 3 000 mètres carrés et a embauché un directeur financier, Gonzalo Carriazo, diplômé de l’Université Polytechnique de Madrid. Ses nouveaux bureaux sont situés à Alcobendas dans la communauté de Madrid, au numéro 13 de la rue Torres Quevedo.  

Déjà présente à l’international, son expansion avait commencé en France, puis en Italie, au Royaume-Uni et au Portugal. Les ventes en Espagne représentent 65% de sa facturation, les 35% restants sont destinés à l’export.

En été 2019, la société a clôturé une levée de fonds de 500.000 EUR, lui permettant de développer son service marketing et technologique.

Cabiedes&Partners a apporté 250 000 EUR, Bewater Funds 150 000 EUR et les 100 000 EUR restants proviennent de 3 « business angels ».

Ses succès témoignent des opportunités de ce créneau dans le secteur dentaire.

Source : A.Escobar, 02/03/2021, PlantaDoce