Date de publication :
La bière Victoria Cempasúchil, appartenant au Grupo Modelo, profite de la tradition mexicaine du Jour des Morts pour stimuler sa croissance sur le marché latino-américain de la bière. Selon le rapport "Latin American Beer Market Outlook", la région devrait connaître une croissance annuelle de 4 % entre 2024 et 2032. Grupo Modelo célèbre le 10e anniversaire de sa marque Cerveza Victoria en mettant en œuvre des stratégies axées sur la premiumisation de ses produits.
La marque partage la tradition du Jour des Morts avec ses consommateurs en évoluant vers des expériences interactives. En 2023, une campagne complète a été lancée, incluant un film, un thème musical, des événements, des présentations, ainsi qu'une ligne de vêtements en collaboration avec Panam. Le succès de cette édition spéciale est le résultat, non seulement de son offre limitée, mais aussi de la création d'une communauté engagée.
La marque voit cette célébration comme une façon d'honorer les racines mexicaines et de rappeler que la vie est pleine de moments spéciaux à partager.
Source: The food Tech en ligne, par Ingrid Cubas le 4 novembre 2023.