Date de publication :
Les fonds seront principalement dédiés à l'accélération du lancement sur le marché européen des inspections autonomes des parcs éoliens offshore par BeeX. L'entreprise prévoit de dévoiler la prochaine génération de son véhicule sous-marin autonome, BETTA, d'ici fin 2024. BETTA promet une puissance 10 fois supérieure, une endurance 3 fois plus longue et une puissance de calcul 4 fois plus élevée que son prédécesseur, A.IKAN BILIS.
Lancé en 2022, A.IKAN BILIS a constamment surpassé les systèmes concurrents. BeeX, axée sur l'intelligence artificielle, vise à maximiser la productivité des opérations sous-marines avec un minimum de ressources. Les clients ont signalé jusqu'à 95 % de réduction des émissions de CO2 mais aussi 50 % de risques en moins pour la vie sous-marine et une efficacité 10 fois supérieure par rapport aux inspections conventionnelles.
Grace Chia, P.D-G de BeeX, exprime sa gratitude envers les investisseurs, soulignant que le financement aidera BeeX à soutenir ses clients dans leur transition vers une plus grande durabilité et rentabilité. La société envisage de déployer sa solution de maintenance avancée dans les secteurs maritime, énergétique, environnemental et de la défense.
Cette levée de fonds reflète la reconnaissance de la vision et des solutions innovantes de BeeX dans le contexte de la transition vers des énergies renouvelables. La société a déjà transformé les inspections sous-marines à Singapour et a établi une présence solide en Allemagne, aux Pays-Bas et aux États-Unis.
Source : Technode Global, octobre 2023