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Être contactéLe marché espagnol du café connaît une profonde mutation, qui est notamment dû aux tendances de consommation actuelles. En effet, la tendance de consommation est à la qualité, ce qui se traduit par la multiplication d’établissements spécialisés. Le Covid a eu un fort impact sur les tendances de consommation de café des Espagnols, les faisant passer d’un café généralement bas de gamme et peu cher à des cafés qualitatifs et plus haut de gamme.
Le secteur connaît alors une hausse de 20 % de la consommation de café depuis 2021, avec un secteur qui représente 51 % de l’ensemble des boissons chaudes, devant la France (48 %) ou le Royaume-Uni (46 %). Le marché du café mute et prendrai même modèle sur le secteur du vin, avec des importations de café de qualité ainsi qu’une offre plus développée dans les établissements hôteliers. Les tendances de café froid, de café frappé, de café aux épices, permet également de toucher un plus grand nombre de consommateurs et particulièrement les plus jeunes.
Source : ElPaís-20/11/2023