Date de publication :
L'administration Biden-Harris célèbre l'ouverture des premières stations de recharge de véhicules électriques (VE) financées par le programme NEVI dans l'Ohio et à New York, marquant une avancée historique vers un système de transport électrifié accessible à tous les Américains. Le programme NEVI, intégré à l'Investing in America agenda du président Biden, prévoit un investissement de 5 Mds USD sur cinq ans pour créer des emplois en construisant une infrastructure de recharge VE fiable, avec des stations tous les 80 km sur les autoroutes.
Grâce à cet investissement, les ventes de VE ont triplé depuis l'arrivée de Biden au pouvoir, l'investissement privé a augmenté et le nombre de bornes de recharge publiques a augmenté de 70 %. Cela donne un coup d'avance aux États-Unis afin d'atteindre l'objectif de l'administration Biden-Harris de construire un réseau national de 500 000 bornes de recharge publiques d'ici 2030. Le secrétaire à l'Énergie, Jennifer M. Granholm, loue le leadership de l'Ohio et de New York dans cette initiative, soulignant que chaque État américain, ainsi que Washington D.C. et Porto Rico, suivra le même chemin pour créer un réseau de recharge pratique, fiable et fabriqué aux États-Unis.
Ces nouvelles stations de recharge combleront les lacunes, renforceront la capacité et accroîtront la fiabilité du réseau de recharge rapide du pays. Elles s'inscrivent dans le cadre du programme de subventions discrétionnaires en matière de recharge et d'infrastructure du Department of Transportation, qui vise à déployer stratégiquement des infrastructures de recharge de véhicules électriques accessibles au public.
Source : Department of Energy, 15 décembre 2023