Date de publication :

Secteur Vins, spiritueux, bières, cidres
Thématique
Image info sectorielle

Sur l’île de Formose, les férus du café représentent un marché non négligeable : le Taïwanais consomme en moyenne 186 cafés à l’année, dépassant largement la moyenne mondiale de 126 cafés par personne. Ajouté à cela, Taïwan est réputé pour être le 4e marché mondial du whisky, un phénomène extraordinaire pour ce marché de 23 millions d’habitants.

Ces 2 facteurs confondus sont probablement à l’origine du lancement des cafés au whisky chez les 2 leaders des magasins de proximité à Taïwan, Seven Eleven et Family Mart, qui célèbrent tous 2 la saison hivernale avec des boissons chaudes sophistiquées alliant café et whisky.

D’une part, Family Mart collabore avec Jack Daniel pour proposer une offre latte caramel agrémenté de whisky aux pommes ainsi qu’un « thé noir enchanté » dont les saveurs se mélangent à merveille avec les parfums du même whisky au pommes de Jack Daniel.

D’autre part, Seven Eleven s'associe à Johnnie Walker pour présenter le latte dit « de luxe », un café en provenance de Yirgacheffe aux notes de bergamote et nuances de vanille et raisins secs, le tout enrichi par 50 ml du whisky Johnnie Walker Black Label pour une touche fumée élégante.

En combinant le whisky avec le café ou le thé, ces magasins de proximité, qui représentent à Taïwan près de 11 000 points de vente, offrent ainsi aux amateurs de boissons chaudes une expérience hivernale mémorable.

Source : Up Media, décembre 2023