Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Image info sectorielle

Son Excellence le Prince Turki bin Talal bin Abdul Aziz Al Saud a annoncé le lancement du premier site de divertissement SEVEN dans la région d'Aseer, le cinquième de ce type dans le royaume.

Avec un investissement de plus de 310 M EUR, ce centre sera idéalement situé entre Abha et Khamis Mushait, près de l'aéroport international d'Abha. S'étendant sur 64 000 m², le projet a été conçu pour refléter l'architecture traditionnelle de la région et s'aligner sur les principes du Code Urbain d'Aseer.

Ce projet est un élément clé de la renaissance de la région d'Aseer, visant à en faire une destination mondiale. Abdullah Al Dawood, président de SEVEN, souligne que ce projet soutient la Vision 2030 du royaume, avec des prévisions de contribution au PIB de plus de 4 milliards de SAR et plus de 5 millions de visiteurs d'ici 2030.

Le site offrira diverses attractions, y compris un centre de divertissement familial, des expériences de réalité virtuelle, et des partenariats avec des marques mondiales comme Warner Bros. Discovery et Hasbro. SEVEN, une filiale du Public Investment Fund (le fond souverain saoudien), prévoit de développer 21 destinations de divertissement à travers le royaume, pour établir l’Arabie Saoudite comme destination de premier choix et contribuer à l’ambition du royaume d’accueillir 100 millions de touristes par an d’ici 2030.

Source: Saudi Gulf Projects, 26/11/2023