Date de publication :
ABAU achète pour ses membres, qui sont des PME régionales, des marchandises et services pour un montant total de 435 M EUR par an. Les achats concernent un large éventail de produits et services, de la plus petite vis jusqu’au au matériaux de construction en passant par des véhicules, des assurances et des prestations de formation, bref tout ce dont une entreprise de construction moderne a besoin.
Dans le cadre de son activité, ABAU émet 350 000 factures chaque année, qui sont digitalisées depuis peu via l’outil ebInvoice.
La coopérative elle-même réalise des investissements continus dans ses propres ressources et technologies, s’élevant à 720 000 EUR sur la période 2021-2023.
ABAU est divisée en trois organisations régionales, présentes en Basse-Autriche/Vienne, en Haute-Autriche et dans le Tyrol.
Des synergies sont mises en œuvre afin de garantir un processus d’achats durable et moderne. Ainsi, l’achat de produits et de services passe pour les entreprises participatives à travers la plate-forme ABAUzon.
Source: OTS, 01/12/2023