Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Grands projets

Selon le Programme national de développement de haute technologie, le Vietnam envisage d'ici 2030 d'avoir environ 500 fabricants de produits de haute technologie et 200 entreprises agricoles intégrant des technologies dans la chaine de valeur, depuis la production jusqu’à la transformation et la consommation.
Ce programme vise à augmenter la valeur des exportations des produits de haute technologie pour représenter près de 60% de la valeur totale des exportations.
L’objectif concret du programme est de développer et maîtriser 20 technologies avancées issues d'une liste de technologies priorisées permettant d’atteindre un niveau de technologie avancé dans les régions productives.
Afin d’atteindre ces objectifs, la mise en œuvre du programme consiste à améliorer le cadre des institutions juridiques, à soutenir la recherche, à promouvoir les activités de transfert de technologie et de propriété intellectuelle, à faciliter la fabrication de produits de haute technologie et de promouvoir la coopération internationale, etc.