Date de publication :

Secteur Univers de la Personne, de la Maison, des Sports et Loisirs
Thématique
Image info sectorielle

Wittchen, fabricant polonais d’accessoires de mode premium, a ouvert en décembre dernier son premier magasin en Roumanie. D'une surface de 77 m²  il est situé dans le centre commercial ParkLake Shopping Center à Bucarest. 

Le président du groupe, Jędrzej Wittchen, déclare que l’enseigne continuera son développement sur le marché roumain, à condition que que le magasin de Bucarest génère des résultats satisfaisants. Avant l’ouverture du magasin physique, les produits de Wittchen n’étaient disponibles en Roumanie que via son site en ligne lancé en 2022. 

En Pologne, le groupe Wittchen dispose de plus de 100 magasins physiques. Ses boutiques sont implantées également en République Tchèque, Hongrie, Ukraine et, depuis novembre dernier, en Slovaquie. De plus, les produits de Wittchen sont distribués via 44 plateformes marketplace dans 23 pays.

En 2024, l’enseigne ouvrira de premières boutiques en Allemagne et Autriche. Au troisième trimestre 2023, les ventes à l’export représentaient 25% des recettes de la marque. 

Le groupe Wittchen opère sur le marché polonais depuis 30 ans et aujourd’hui, c'est l’une des enseignes les plus reconnues en maroquinerie, chaussures, accessoires de voyage et de mode premium. Depuis 2015, la société est cotée à la Bourse de Varsovie. 

Source : Wiadomosci Handlowe – 11/12/2023.