Date de publication :

Secteur Produits alimentaires
Thématique
Image info sectorielle

La société Orbico annonce son intention de doubler son activité en Pologne au cours des 6 prochaines années, visant un chiffre d'affaires annuel dépassant les 3 Mrds PLN (environ 692 M EUR). Le président d'Orbico Pologne, Robert Grzyb, a déclaré lors d'une conférence de presse que l'entreprise prévoit de croître organiquement et par le biais d'acquisitions.

Orbico est l'un des plus grands distributeurs européens, opérant sur le marché polonais depuis 10 ans. Lors d'une conférence célébrant cet anniversaire, le président de la société a présenté des plans ambitieux pour l'entreprise spécialisée dans la distribution de marques bien connues telles que Lavazza, Pringles, Lipton, Oral-B, Converse, Wella Professionals et OPI.

En 2021, la filiale polonaise a généré un chiffre d'affaires de 1,5 Md PLN (346 M PLN), passant à 1,7 Md PLN (392 M EUR) l'année suivante. Les plans futurs incluent une croissance significative en 2024 et au-delà.

Le secteur des biens de consommation courante (FMCG) représente actuellement environ 70 % des revenus d'Orbico, avec un accent particulier sur le secteur alimentaire en tant que domaine clé de croissance. La société prévoit d'investir environ 200 M EUR dans des acquisitions à l'échelle du groupe.

L'objectif d'Orbico Pologne est de doubler son activité nationale d'ici 6 ans, visant des revenus de 3 milliards de zlotys d'ici 2030, avec la projection de dépasser les 2 Mds PLN (461 M EUR) en 2024. Les plans de croissance dans le secteur alimentaire incluent de nouveaux contrats de distribution et des acquisitions éventuelles.

 

Source : wiadomoscispozywcze.pl, 29/11/2023