Date de publication :

Secteur Equipements et Solutions pour l'Agriculture et l'Agroalimentaire
Thématique Entreprises

Après 25ans d’expérience au sein de nombreux domaines d’activité tels que l’eau et l’environnement, le groupe décide désormais de s’investir et de s’impliquer dans la garantie de la sécurité alimentaire. Parallèlement à ses activités dans les grands travaux hydrauliques et environnementaux sur les 48 wilayas, AMENHYD affiche sa volonté certaine de participer à l’exécution de la feuille de route que le ministère de l’Agriculture et du Développement Rural a publiée en juillet 2020 pour une mise en place 2024. 

Le Groupe AMENHYD a ainsi mis en place une stratégie d’indépendance par rapport aux importations des différents intrants et matériels nécessaires au développement et à la réalisation de ses projets impliquant donc une diminution des factures en devises. 

Le groupe a pour projet un complexe d’exploitation agricole et de transformation industrielle qui a pour principal objectif de “redynamiser l’agriculture algérienne”, à travers sa filiale Azar-Agro. 

Afin de participer de façon idoine et pertinente à cet effort national, AMENHYD a choisi d’investir dans les productions agricoles stratégiques telle que la betterave sucrière et production du sucre, l’élevage bovin et la production de lait et de la viande, ainsi que les nombreux autres dérivés liés à ces mêmes activités. 
« Source : 22/02/2021, El-Watan »