Date de publication :

Secteur Santé
Pays concerné
Pays-Bas
Thématique
Image info sectorielle

L’entreprise néerlandaise Calypso Biotech BV, spécialisée dans le développement de thérapies ciblant l'Interleukine-15 (IL-15), a annoncé son acquisition par Novartis AG pour 250 millions de dollars. Les actionnaires de Calypso recevront un paiement initial de 250 millions de dollars, avec la possibilité de recevoir jusqu'à 175 millions de dollars supplémentaires en fonction de certains jalons de développement.

Calypso, une spin-off de Merck, se concentre sur la recherche d'anticorps monoclonaux pour diverses maladies auto-immunes, avec une expertise particulière en biologie de l'IL-15. CALY-002, son principal candidat thérapeutique, est actuellement en essai de phase 1b pour la maladie cœliaque et l'œsophagite éosinophilique.

Novartis acquiert ainsi tous les droits sur CALY-002 et prévoit de l'explorer dans plusieurs indications auto-immunes à fort besoin médical. Alain Vicari, PDG de Calypso, s'est exprimé positivement sur cette transaction, soulignant le potentiel de CALY-002 en tant que candidat de première classe dans le portefeuille d'immunologie de Novartis. 

Source :  B3C Newswire, 8/01/2024