Date de publication :

Secteur Industrie
Pays concerné
Autriche
Thématique
Le groupe autrichien HPW, fondé en 1946, fait partie des leaders mondiaux en matière de technologie et innovation dans le domaine des fils à haute performance avec des applications dans l’électro-mobilité.
Image info sectorielle

Pour donner suite au marché croissant de l’électro-mobilité et à la demande pour les fils haute performance isolés avec du polyétheréthercétone (PEEK), HPW investit dans ses sites de production en Haute-Autriche et aux États-Unis. Une nouvelle usine sera ainsi construite sur le site de Garsten (Haute-Autriche), pour un investissement à hauteur de 45 M EUR et un lancement de la production courant 2024. L’agrandissement des capacités de production en Autriche devrait être achevé en 2025 et celui en Amérique du Nord en 2026.

Les fils à haute performance (PEEK) sont notamment utilisés dans les moteurs électriques de 800 volts et plus (poids lourds, véhicules utilitaires) et pour faciliter la recharge rapide. HPW a pu acquérir la commande d’un grand sous-traitant automobile international, dont le volume s’élève à plusieurs centaines de M EUR. 

Source : Industriemagazin, 01/2024