Date de publication :
Luxe Collective, plateforme spécialisée dans les accessoires de mode de seconde main, a sécurisé un financement de 160 000 EUR auprès d’un entrepreneur qui a participé à l’émission télévisée Dragon's Den de la BBC. En échange, l’entrepreneur a acquis une participation de 3 % dans l’entreprise.
Luxe Collective, qui compte 523 000 abonnés sur Instagram et 1,6 million sur TikTok, gère une plateforme qui propose des articles authentifiés de grandes marques, à l’instar de Chanel, Dior, Céline et Loewe, parmi d'autres. Elle propose une solution sans tracas pour les particuliers souhaitant vendre leurs articles de luxe de seconde main et donne aux acheteurs la tranquillité d'esprit grâce à ses services d'authentification et de suivi des commandes.
En parallèle à son activité de vente en ligne, l'enseigne anime une chaîne YouTube avec des revues régulières sur ses produits. Elle met également en avant son offre lors d'événements récurrents de Live Shopping, offrant ainsi une expérience immersive aux passionnés de mode.
Source : Nigel Taylor, 10/01/24, Fashion Network